Samsung avance la sortie du Galaxy Note 4

Samsung Galaxy Note 4

Alors que l’iPhone 6 est disponible dans certains pays depuis vendredi dernier, Samsung semble quelque peu apeuré par la sortie des nouveaux smartphones d’Apple et de leurs excellents chiffres de ventes. Preuve en est cette annonce faite hier par la firme coréenne d’avancer la date de sortie de son nouveau smartphone haut de gamme : le Galaxy Note 4.

En effet, alors que le nouveau smartphone au stylet de Samsung ne devrait sortir que dans le courant du mois d’octobre, il sortira dès cette semaine en Corée du Sud, le pays d’origine de Samsung, rien de plus normal donc, mais également en Chine. De quoi répliquer à Apple qui va commercialiser ses nouveaux iPhone : 6 et 6 plus dans le pays du soleil levant à la fin de la semaine.

En précommande à 749€ en France

Rappelons que le Galaxy Note 4 embarque un écran Quad HD de 5,7 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 805 accompagné de 3Go de RAM, un capteur photo de 16MPixels et qu’il tourne sous Android 4.4 KitKat, la dernière version du système d’exploitation de Google.

Pour ce qui est de la date de sortie en France, pas de surprise en revanche, il faudra attendre la fin du mois d’octobre pour voir débarquer le dernier mobile du constructeur. Pas encore de prix annoncé non plus en France mais l’on tablette sur 749€.