Orange : la 4G+ à Paris en octobre, en 2015 dans les grandes villes

orange 4G

Alors que ce matin se déroulait à Paris non loin de la Tour Eiffel, la grande conférence de presse annuelle d’Orange, le Show Hello, Stéphane Richard, PDG de l’opérateur en a profité pour donner des nouvelles du déploiement de la 4G+. Prochaine évolution de la 4G, la 4G+ est en fait la 4G de catégorie 6.

Alors, cette 4G de catégorie 6 permet d’offrir un débit maximal théorique de 300Mb/s en téléchargement grâce à l’utilisation simultanée ou agrégation de plusieurs bandes de fréquence. De quoi permettre de proposer un réseau deux fois plus rapide que la 4G actuelle plafonnant à 150Mb/s en téléchargement.

Peu de smartphones compatibles

Ainsi, la 4G+ est disponible à Toulouse et Strasbourg depuis juillet 2014 et sera accessible à Paris courant octobre. Pour le reste, Bordeaux, Douai, Lens et Lille, en profiteront avant fin 2014 et Avignon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rouen et Toulon devront patienter jusqu’à début 2015.

Seul problème, peu de smartphones sont compatibles à l’heure actuelle. Dans la liste on trouve uniquement le Samsung Galaxy S5 4G+, le Samsung Galaxy Alpha, le Samsung Galaxy Note 4 et le Domino 4G+. Bien entendu, la 4G+ sera proposée sans surcoût.