Nouvelle panne sur le réseau SFR cette nuit

5597655-sfr-roussel-dement-les-rumeurs-concernant-son-remplacement

Décidément, l’été ne semble pas être la bonne saison pour SFR. Alors que le réseau de l’opérateur au carré rouge avait déjà été victime d’une panne nationale le 24 juillet dernier, une nouvelle panne, mineure cette fois-ci, a affecté l’accès à internet mobile pour un certain nombre de clients dans la nuit du 18 au 19 août.

On pourrait croire à une série noire pour SFR. Après la grande panne du 24 août qui a empêché 3,8 millions de ses clients de téléphoner, d’accéder à internet ou d’envoyer des messages et ce pendant un peu plus d’une matinée, une nouvelle panne a été enregistrée cette nuit. Cette fois-ci la panne était moins importante, mais elle a tout de même suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter.

Impossible d’accéder à la 3G et à la 4G

Du côté de chez SFR, on indique que « tout a été réglé dans la nuit » de lundi à mardi après une « intervention sur le routeur dans la soirée ». Des déclarations faites à l’AFP par Nicolas Chatin, le directeur de l’information de l’opérateur. Ainsi, il semble que le problème soit cette fois-ci venu d’un routeur en panne qui a empêché l’accès à internet de certains clients. SFR précise d’ailleurs que cette panne était « sans commune mesure avec celle du 24 juillet ».

Rappelons que si SFR a été victime d’une panne hier, Orange, lui avait également rencontré des problèmes avec son réseau au début du mois d’août.