Nokia lance le Lumia 830, un milieu de gamme attirant

Nokia-Lumia-830

Alors que le salon IFA de Berlin n’ouvrira officiellement ses portes au grand public que demain matin, vendredi, les constructeurs et la presse eux ont déjà pu découvrir nombre de nouveautés ! Parmi celles-ci, les nouveaux Lumia de Microsoft Mobile, anciennement Nokia. En effet, même si la filiale de Microsoft n’est pas présente sur le salon, elle tenait ce matin une conférence de presse sur place.

L’occasion pour nous de découvrir le Lumia 830, un smartphone sous Windows Phone 8.1 milieu de gamme, mais au design et aux performances photos qui lui confèrent un attrait supplémentaire. En effet, même si ces caractéristiques techniques peuvent sembler un peu décevantes au niveau performances, la partie photo rattrape le tout sans aucun problème.

Un excellent capteur photo

Celui qui sera commercialisé pour 379€ dans les semaines à venir en France est en effet équipé d’un écran HD de 5 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2Ghz et épaulé par 1Go de RAM. Rien de bien exceptionnel en somme. En revanche, son capteur photo de 10MPixels, que nous avons pu tester ce matin à l’issue de la conférence de presse est lui nettement plus intéressant.

En effet, malgré des conditions lumineuses assez difficiles, et pour cause, la salle était dans la pénombre, l’appareil a réalisé des clichés de qualité, sans grains et avec un bruit très peu présent. Un vrai bon point pour ce smartphone qui se place donc sur un segment encore peu exploité, celui des photos milieu de gamme.