Nexus 6 : ses caractéristiques techniques en fuite sur Geekbench

nexus-6-white-DL

Le Nexus X ou Nexus 6, toutes les sources ne parviennent pas à se mettre d’accord sur son nom, devrait être dévoilé par Google dans les semaines à venir, avant la fin du mois d’octobre même et l’on commence à en savoir plus…

D’après les dernières rumeurs il devrait s’agir de l’un des smartphones les plus puissant du moment, une vraie bête de course ! D’après l’outil de benchmark Geekbench nous devrions donc avoir un SoC Qualcomm Snapdragon 805 quadricœur à 2,65 GHz épaulé par 3 Go de RAM et le tout sous Android L, la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google.

Un écran Quad HD de 5,9 pouces

Pour ce qui est de l’écran, nous devrions avoir un écran Quad HD d’une résolution de 1440 par 2560 pixels d’une diagonale de 5,9 pouces, un smartphone géant en somme. Difficile pour le reste d’en savoir plus sur la date exacte à laquelle sera annoncée ce nouveau mobile, mais l’on table sur une commercialisation pour le 1er novembre.

Comme à l’habitude il sera intéressant de voir le prix auquel Google proposera son nouveau smartphone, mais également si le nouveau Nexus aura une meilleure autonomie que le précédent auquel on reproche souvent une batterie un peu juste.