Motorola dévoile son nouveau Moto X

Capture d’écran 2014-09-05 à 08.39.27

Motorola vient de profiter du salon IFA qui se tient actuellement à Berlin pour dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones pour la rentrée, une nouvelle gamme entre autres composé du Moto X, ou plutôt de celui que l’on appellera le nouveau Moto X. En effet, si le nom ne change pas, tout évolue dans ce smartphone qui est une véritable mobile haut de gamme capable de faire de la concurrence à Samsung ou Sony.

D’aucuns avaient indiqué qu’il se nommerait Moto X+1, il n’en est rien, ce nouveau smartphone haut de gamme se nomme lui aussi Moto X ! Dans tous les cas, fini le simple écran HD sur ce Moto X et bienvenue au Full HD avec une dalle de 5,2 pouces d’une résolution de 1920×1280 pixels qui semble tout simplement magnifique et offre un taux de contraste qui semble proche de la perfection.

Ultra-puissant et personnalisable

A l’intérieur on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5GHz et épaulé par 2Go de RAM, 16Go de stockage, un capteur photo arrière de 13MPixels, une caméra frontale de 2MPixels, et bien entendu le support de la 4G LTE de catégorie 3.

Cependant, le plus intéressant avec ce smartphone est certainement Moto Maker. Le service de personnalisation de Motorola pour le moment disponible uniquement aux Etats-Unis débarque en France et va ainsi permettre de choisir les différents coloris souhaités sur son smartphone. Le Motorola Moto X (2ème génération) sera commercialisé en France dans le courant du mois de septembre pour 519€.