Micrsosoft prépare son application de messagerie instantanée « Flow »

Microsoft

Microsoft pourrait très prochainement dévoiler sa nouvelle application de messagerie instantanée, « Flow ». En effet, si Microsoft a fait des efforts en ce qui concerne son application Outlook la rendant plus agréable à l’utilisation, celle-ci reste majoritairement une application dédié aux mails et ne peut pas concurrencer des services comme Facebook Messenger.

La volonté de la firme de Redmond serait donc de remplacer Outlook et de créer une seule et même application permettant à la fois de gérer ses mails tout en disposant un service de messagerie instantanée… Difficile de connaitre le détail des fonctionnalités en préparation, mais il semble tout de même que le projet de Microsoft se rapproche de cette unification.

Un document pas si confidentiel

Or, si aucune annonce n’a encore été faite de la part de Microsoft, l’information provient d’un internaute, qui, dans un tweet a fait part de sa surprenante découverte. On peut clairement y voir une page web sur laquelle l’application Flow est présentée comment étant disponible sur iPhone. Un document pourtant confidentiel, mais qui était accessible par le biais d’une simple adresse URL.

L’application présentée comme étant rapide et fluide devrait donc sortir sur iPhone dans un premier temps, une belle surprise, tandis que l’annonce de sa sortie sur Android et Windows devrait se faire par la suite. Bien qu’elle ne soit toujours qu’en phase de développement, l’application ne devrait pas permettre les appels vidéos afin d’éviter de concurrencer Skype, lui aussi service de Microsoft.