L’iPhone 5C retiré de la vente en 2015 ?

06633434-photo-iphone-5c-chine

Selon les rumeurs, la production du smartphone coloré d’Apple devrait être stoppée l’année prochaine.

Bien que l’iPhone 4S soit toujours produit sous sa version 8Go, et qu’il rencontre encore un certain succès grâce à son prix attractif, le 5C, bien que plus récent, devrait laisser sa place dans le courant de l’année prochaine. Cette disparition, qui pourrait étonner certains, n’est que le résultat d’une incompréhension du produit depuis son lancement, en septembre 2013. En effet, si son appellation laissait présager à l’origine un smartphone « Cheap », le 5C s’est révélé n’être qu’un iPhone 5 auquel on a changé la coque, et réduit le prix d’une centaine d’euros (599€ donc, à son lancement).

Or dans cette fourchette de prix, les consommateurs n’ont souvent pas hésité à mettre la main au portefeuille pour bénéficier de Touch ID, le système de déverrouillage par empreinte digitale, ainsi que d’un processeur plus puissant. Néanmoins, les jeunes, et notamment les américains, ont trouvé dans ce 5C la touche de personnalisation qui manque parfois aux appareils Apple. De ce fait, la marque à la pomme a pu tirer un certain bénéfice, moins grand certes par rapport au 5S, du téléphone coloré.

Apple maintiendra-t-il l’appellation « C » ?

Selon le Taiwain’s Industrial and Commercial Times, la production de l’iPhone 5C, qui n’est désormais disponible que sous sa version 8Go, devrait diminuer avant de s’arrêter au courant de l’année 2015, alors que le 4S continuera sa route jusqu’à la disparition du 5S.

Cependant, la marque à la pomme lancera-t-elle conjointement à l’iPhone 6S un iPhone 6C, dont le public serait mieux préparé ? Il faudra sûrement attendre quelques mois avant que le vent de ce(s) nouveau(x) téléphone(s) ne nous parvienne…