LG officialise le G Flex 2 : plus puissant et de meilleure qualité que le premier modèle

Capture d’écran 2015-01-06 à 07.29.58

Alors que la CES, le Consumer Electronic Show de Las Vegas ouvre ses portes dans quelques heures seulement, toutes les grandes marques ont déjà dévoilé leurs nouveautés à l’occasion d’une série de conférences de presse organisées hier.

Or, c’est LG qui a ouvert les festivités avec un nouveau smartphone : le LG G Flex 2. Ce smartphone, la deuxième génération du téléphone incurvé de la marque coréenne marque donc le retour des écrans courbes sur les mobiles et ce alors que beaucoup en cherchent encore l’utilité.

Jusqu’à 2To de stockage…

Ainsi, on retrouve sur G Flex 2, un écran de 5,5 pouces Full HD d’une résolution de 1920×1280 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 810 octo-core, le plus puissant du marché à l’heure actuelle avec 2Go de RAM. Des caractéristiques techniques largement rehaussées par rapport à celle du premier modèle donc puisque la première version n’embarquait qu’un écran HD.

On retrouve également une capacité de stockage de 16 ou 32Go extensible jusqu’à 2To… du moins c’est ce que nous annonce LG. Pour le reste, c’est un capteur photo de 13MPixels qui prend place à l’arrière alors que celui présent à l’avant est de 2,1MPixels. A noter que l’on retrouve sur le capteur arrière la même technologie de viseur laser que sur le LG G3.

Ce LG G Flex 2 sera commercialisé dans deux coloris, gris et rouge, avant le mois de mars à un prix qui n’a pas encore été communiqué mais l’on peut se souvenir que le premier G Flex avait été commercialisé pour 799€ hors abonnement.