Le Samsung Galaxy S6 présenté au CES début janvier ?

samsung door

Observateurs attentifs du monde des nouvelles technologies vous n’aurez certainement pas manqué de remarquer que le CES de Las Vegas – le Consumer Electronic Show – plus grand salon dédié aux nouvelles technologies au monde se rapproche à grands pas. En effet, alors que les portes de ce salon qui marque chaque année le coup d’envoi de la nouvelle année ouvriront le 6 janvier, Samsung pourrait en profiter pour y faire une annonce majeure.

Ainsi, d’après le site spécialisé GSMArena, Samsung pourrait bien dévoiler son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S6, depuis Las Vegas lors de sa conférence de presse prévue sur place la veille de l’ouverture du salon à savoir le 5 janvier. Il s’agirait là d’une première pour Samsung qui patiente généralement jusqu’au Mobile Wolrd Congress de Barcelone qui se tient début mars.

Oublier l’échec du Galaxy S5

Cependant, les ventes plus que décevantes du Galaxy S5 et les bonnes performances de son concurrent, l’iPhone 6, pourraient pousser la firme coréenne à avancer de quelques semaines l’annonce de son nouveau flagship. Un nouveau smartphone qui devrait embarquer un écran de 5,5 pouces Quad HD.

A l’intérieur nous devrions avoir un processeur 64 bits cadencé à 1,8 GHz, un Exynos Octa-core 7420 épaulé par un processeur graphique Mali-T760 et 3 Go de mémoire vive. Côté photo, il est question d’un objectif photo de 20 mégapixels à l’arrière et d’un autre de 5 mégapixels à l’avant. Le tout tournant sous Android 5.0 Lollipop, la dernière version d’Android et offrant 32Go de stockage.

Un nouveau design devrait également être de mise tant on sait que celui de son prédécesseur, le Galaxy S5, n’a pas su séduire les consommateurs. Espérons que Samsung s’inspirera du design de sa gamme Galaxy Alpha, incontestablement très réussie.