Le Galaxy Alpha A5 se dévoile encore un peu plus

GALAXY ALPHA_KV_Man_Silver_Horizontal_0804

Du côté de chez Samsung, on prépare également la sortie d’une nouvelle gamme pour venir épauler le Galaxy Alpha. En effet, alors que le Galaxy Alpha, premier smartphone de Samsung en métal et vu comme un vrai concurrent pour l’iPhone 6 est disponible en France depuis quelques jours, c’est toute une gamme que prépare la firme coréenne.

Une nouvelle gamme qui devrait être composée de trois modèles, les Galaxy Alpha A3, A5 et A7. Or, c’est le Galaxy Alpha A5 qui fait aujourd’hui parler de lui puisque nos confrères du site américain SamMobile ont publié une vidéo de prise en main du smartphone et ce avant même sa sortie.

Un smartphone milieu de gamme

Ainsi, le nouveau smartphone de Samsung devrait être équipé d’un processeur 64bits et d’un écran HD de 4,8 pouces d’une résolution de 1280×720 pixels. Rien d’exceptionnel donc d’autant plus que l’on devrait y trouver un processeur milieu de gamme signé Qualcomm, un Snapdragon 410. Pour le reste, nous devrions également avoir un capteur photo arrière de 12MPixels.

La Galaxy Alpha A5 tournera sous Android 4.4 KitKat avec 2Go de RAM et 16Go de stockage. Si l’on ne sait pas encore exactement à quel moment Samsung annoncera son nouveau smartphone, la présentation devrait intervenir au plus tard au mois de novembre.