La gamme Galaxy Alpha de Samsung se dévoile sur le web

GALAXY ALPHA_KV_Man_Silver_Horizontal_0804

Alors que le premier Samsung Galaxy Alpha est disponible en France depuis quelques jours, il se murmure dans les couloirs que le constructeur coréen prépare actuellement une gamme entière de Galaxy Alpha avec différentes tailles d’écran et ce afin de mieux concurrencer l’iPhone.

Or, alors que le Galaxy Alpha commercialisé actuellement est, par son prix, un modèle haut de gamme, les deux déclinaisons à venir devraient s’adresse aux marchés milieu et entrée de gamme. De quoi augmenter la cible visée par Samsung avec cette gamme de smartphones premiums.

Des modèles entrée et milieu de gamme

Ainsi, le Galaxy Alpha A5 devrait embarquer un écran Super AMOLED HP de 5 pouces d’une résolution de 1280×720 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 ou 410, un capteur photo de 13 mégapixels, deux slots pour cartes SIM, un slot micro SD. Commercialisation annoncée aux alentours de 450$.

Pour ce qui est du Galaxy Alpha A3 il devrait disposer d’un écran Super AMOLED QHD de 4,5 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 410 et d’un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant. Côté tarifs on annonce un prix de 350$. Reste à savoir à quel moment Samsung prévoit de dévoiler officiellement ces deux nouveaux smartphones.