iPhone 6S et 6S Plus : les nouveautés apportées

apple

Annoncés pour le mois de septembre, les nouveaux iPhones 6S et 6S Plus devraient revoir certaines caractéristiques de l’iPhone 6. Il paraîtrait même qu’Apple ayant prit de l’avance dans son processus de production, lui permettrait ainsi d’inonder le marché de ses smartphones dés le mois septembre.

Un lancement avancé qui permettrait à Apple de se démarquer de la concurrence, qui, elle, devrait seulement annoncer les sorties de leurs nouveaux smartphones en septembre lors du salon IFA de Berlin. Une avance qui aura cependant du mal à faire passer inapercu le nouveau Samsung Galaxy Note 5, un lancement qui selon certaines rumeurs pourrait se faire dés le mois de juillet.

Quelques modifications sur le produit

Sur les iPhones 6S et 6S Plus, la résolution a été revue et par conséquent améliorée, lui octroyant désormais une résolution de 1920 x 1080 pour le 6S et une résolution de 2440 x 1560 pour le 6S Plus. Inspiré de la Apple Watch, l’écran devrait offrir la technologie Touch Force, technologie qui fait aussi son apparition sur le dernier MacBook d’Apple. Esthétiquement, le changement de rétroéclairage LED devrait faire gagner en finesse tandis que la changement de coque le rendra lui plus résistant grâce l’utilisation d’un nouvel aluminium.

Du point de vue interne, l’iPhone connait lui aussi des modifications,  avec le stockage minimal de iPhone désormais fixé à 32 Go c’est donc la fin de l’iPhone 16 Go. Le processeur se voit lui aussi modifié, accueillant désormais une puce A9 et disposant de 2 Go de RAM. La dernière modification apportée est celle de l’appareil photo qui le fait ainsi passer à un capteur 12 Mégapixels.  Des modifications qui restent donc à surveiller lors de l’annonce officielle d’Apple dans le courant de l’année.