iOS 8 sera disponible le 17 septembre

iOS 8

Autre nouveauté ou plutôt annonce de disponibilité lors de la grande keynote d’Apple, la date de sortie d’iOS 8, la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation mobile de la marque à la pomme. Or, les non développeurs devront encore patienter quelques jours puisqu’Apple annonce la sortie de cette nouvelle version pour le 17 septembre.

Parmi les nouveautés de cette mise à jour majeure, l’arrivée d’HealthKit, qui fonctionnera notamment grâce au fameux co-processeur désormais capable de mesurer des données supplémentaires en relation avec votre activité physique. Cependant, plus que cela Apple s’ouvre petit à petit et HealthKit, tout comme HomeKit, son pendant dans la domestique regrouperont les informations collectées par des appareils d’autres firmes et notamment par Withings et Fitbit dans la santé.

Quels appareils compatibles ?

Or, si l’on je ne vais pour vous énumérer la liste complète des appareils compatibles avec iOS 8 sachez tout de même, qu’Apple proposera sa mise à jour aux possesseurs d’iPad 2 ou ultérieur, d’iPad mini quelque soit le modèle, d’iPod touch 5 et bien entendu d’iPhone 4S ou supérieurs. Sortie annoncée pour le 18 septembre, donc.

Nul doute que l’on devrait donc beaucoup entendre parler de cette mise à jour apportant aussi bien des nouveautés sur la santé, que la domotique et le paiement !

Le résumé des annonces d’Apple en vidéo