HTC lance son One M9, une mise à jour sans surprises

DSC_0022

MWC – Alors que le Mobile World Congress s’est ouvert ce matin à Barcelone, force est de constater que tous les géants du secteur ont présenté de grosses nouveautés. Parmi eux HTC et son One M9, nouveau smartphone haut de gamme pour l’année 2015, un smartphone qui marque une évolution en douceur vis-à-vis du précédent modèle.

Le nouveau smartphone de HTC embarque donc un écran de 5 pouces Full HD d’une résolution de 1920×1280 pixels. Pas ici de Quad HD comme c’est déjà le cas chez LG ou Samsung. Le dernier processeur de Qualcomm, le plus puissant de la gamme du constructeur, un Snapdragon 810 octo-core 64-bit cadencé à 2.0GHz épaulé par 3Go de RAM est également intégré dans l’appareil.

Un capteur de 20MPixels à l’arrière

Pour le reste, HTC abandonne, à l’arrière du moins, la technologie UltraPixels permettant grâce à des pixels plus gros de capter plus de luminosité. On retrouve donc sur le One M9 un capteur de 20MPixels signé Toshiba, alors que la caméra avant utilise un capteur de 5MPixels avec la technologie UltraPixels. Difficile pour le moment de savoir ce que donnera précisément ce capteur, mais nous vous proposerons un test détaillé dans les semaines à venir.

DSC_0003

Les traditionnels NFC, Bluetooth 4.1, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac sont également présents tandis que la batterie affiche une capacité de 2840mAh. Dommage sur ce point que HTC n’est pas poussé sa batterie jusqu’au 3000mAh. Le tout tourne sous Android 5.0 Lollipop avec la nouvelle version de la surcouche HTC, Sense.

Disponible en avril

Disponibilité annoncée pour HTC One M9 en trois coloris (gris alu, argent et gold) dès la mi-avril pour 749€ hors abonnement. La version gold arrivera quelques semaines plus tard, sa sortie étant prévue à la mi-mai.