HTC annonce le One M8S, une version moins coûteuse de son haut de gamme de 2014

one-M8

Alors que le HTC One M9, le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur taïwanais est disponible chez les opérateurs depuis quelques jours, la firme vient d’annoncer une nouvelle déclinaison de son smartphone haut de gamme de l’année dernière, le HTC One M8S. Un smartphone qui mise sur le design de la gamme One avec des caractéristiques de milieu de gamme.

Le One M8S reprend donc entièrement le design en métal du One M8 présenté l’année dernière. Un smartphone avec une coque arrière légèrement galbée et les deux haut-parleurs BoomSound présent à l’avant. Sur la fiche technique on retrouve un écran de 5 pouces Full HD d’une résolution de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 615 épaulé par 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire extensible.

Android Lollipop et un capteur de 13MPixels

On retrouve également une batterie de 2840 mAh, un APN de 13 mégapixels avec la technologie duo caméra, depuis disparue sur le One M9, et une caméra frontale de 5 mégapixels. A noter que le smartphone tourne directement sur Lollipop avec la dernière version de la surcouche Sense.

Le smartphone devrait être disponible dans le courant du mois pour environ 450€ en trois coloris (gris acier, argent et gold). HTC France n’a pas encore précisé la date de sortie exacte du mobile.

Mise à jour du 2 avril 2015 à 11h31 : HTC France vient de nous communiquer le prix exact du HTC One M8S, il sera commercialisé en France pour 429€. Quant à la disponibilité du smartphone, le One M8S sera en vente dès la semaine prochaine.