Free va déployer la 3G et le 4G dans le métro parisien avec la RATP

Metro-Paris-Rame-MF77-ligne (1)

Free et la RATP viennent d’annoncer avoir signé un accord pour participer au déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro et les lignes A et B du RER. Une annonce qui réjouira tous les utilisateurs de Free Mobile habitués du métro qui devaient jusqu’à présent se contenter de la 2G.

Bien évidemment la RATP s’est réjouie de la signature de cet accord qui permettra aux abonnés de Free Mobile de se connecter pendant leurs déplacements sur les réseaux de la RATP en 3G et 4G. Une annonce qui fait suite à un premier partenariat signé avec Orange et SFR qui eux aussi vont déployer les réseaux internet mobiles dans les tunnels parisiens.

Aucune date de mise en service

Or, si l’accord est une bonne nouvelle, nul ne sait encore à quel moment le déploiement de la 3G et de la 4G dans les sous-terrains parisien sera terminé. On connait en effet la difficulté et le coût des travaux pour installer de telles antennes dans les tunnels et dans les stations de métro.

Une belle annonce pour Free qui se voit régulièrement attaqué sur la qualité de son réseau mobile et entre autres sur la faiblesse de son réseau 4G LTE.