Corning annonce le Gorilla Glass 4, le verre qui rendra votre smartphone (presque) incassable

gorilla-glass

Corning a annoncé le lancement de la nouvelle génération de verres pour smartphones, qui devaient équiper bon nombre d’appareils dès 2015.

Si les générations précédentes de verres de Corning sont déjà réputées efficaces contre les rayures et fissures occasionnées par des chocs, et qu’elles équipent plus de 3 milliards de téléphones à travers le monde, Corning a cette fois-ci promis une résistance à 80% des chocs sur une surface rêche, cette dernière étant celle qui provoque le plus de brisure, permise grâce à un verre plus « souple ».

Les maladroits auront donc moins à craindre la casse de leur écran lors d’une chute de leur téléphone, même si les écrans n’en seront pas incassables. Les verres de protection seront aussi moins exposés aux rayures selon Corning, qui annonce une profondeur de 25μm là où la génération précédente en atteignait 75μm. Aussi, le verre sera plus efficacement traité que sur les Gorilla Glass 3 en matière de reflets.

Une concurrence affaiblie

La société n’a plus à craindre (du moins pour l’instant) GT Advanced, l’entreprise qui devait fournir des verres en cristal de saphir de synthèse à Apple, puisque celle-ci a fait faillite, croulant sous la pression de la marque à la pomme, et ne s’en porte que mieux puisqu’elle reste ainsi le leader mondial en matière de verres de protection pour appareils mobiles.

La dernière génération des Gorilla Glass ont d’ores et déjà été mis à disposition des partenaires de Corning, dont Samsung, HTC, Motorola, etc., et les fameux spots publicitaires de la maladroite famille de gorilles sont déjà en ligne.