BlackBerry officialise le Classic, un smartphone de 3,5 pouces et son clavier

Capture d’écran 2014-12-17 à 17.57.08

Nous vous en parlions il y a déjà quelques semaines et il est désormais officialisé et disponible à la vente. Lui, c’est le Classic, le BlackBerry Classic, le dernier smartphone de la marque à la mure ! Un smartphone bien loin du Passeport, le smartphone haut de gamme carré de BlackBerry et plus proche des modèles auxquels nous avait habitué le constructeur dans le passé.

Ainsi, le Classic est comme son nom l’indique l’occasion pour BlackBerry de renouer avec les traditions. Un smartphone au look traditionnel équipé d’un clavier physique AZERTY ainsi que d’un écran de 3,5 pouces d’une résolution de 720 x 720 pixels. A l’intérieur c’est un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Plus cadencé à 1,2GHz et épaulé par 2Go de mémoire vive.

Un prix un peu trop élevé

Au programme également de ce BlackBerry Classic un capteur photo arrière de 8MPixels et un autre de 2MPixels à l’avant, 16Go de stockage extensibles grâce à un port Micro SD, le tout tournant sous BB10.3.1. Un smartphone qui se veut comme c’est désormais le cas chez BlackBerry orienté vers le marché professionnel.

Malgré tout, ses caractéristiques et son design pourraient le rendre plus accessible au grand public que le Passeport. BlackBerry prévoit d’ailleurs de commercialiser le Classic chez Colette. Le tout est d’ores et déjà disponible pour 429€, un prix que l’on juge un peu élevé au vu des caractéristiques de la machine.