Avicii et David Guetta : la liste des artistes les plus shazamés en 2014

01_2014_LookBack

La fin de l’année est synonyme de période de bilan des 12 mois qui viennent de s’écouler pour beaucoup d’entre nous et pour les grandes entreprises et les applications mobiles également. Ainsi, alors que Google dévoilait hier son classement des recherches les plus populaires en 2014, le service de reconnaissance musical Shazam a également fait de même il y a quelques jours de cela.

L’occasion de découvrir quels sont les artistes qui ont été cette année, les plus shazamés. Cette année c’est Avicii qui se place en tête du classement et qui a donc été l’artiste le plus shazamé au monde durant les 12 mois qui viennent de s’écouler. Il est suivi par David Guetta tandis qu’Ed Sheeran lui prend la troisième place du classement.

Rather Be, titre le plus shazamé en 2014

Dans la suite du classement on retrouve dans l’ordre, Katy Perry, Jason Derulo, Clean Bandit, OneRepublic, John Legend, Calvin Harris et Pharrell Williams. Du côté des morceaux les plus shazamés en 2014 c’est « Rather Be » de Clean Bandit Feat. Jess Glynne qui arrive en tête du classement suivi par « All of me » de John Legend.

La troisième marche du podium est elle occupée par Lilly Wood & The Prick & Robin Schulz et sa chanson « Prayer in C », suivi par Mr. Probz et « Waves », Nico & Vinz et « Am I Wrong » alors que Magic! avec son titre « Rude » occupe la sixième place du classement. On retrouve également Katy Perry Feat. Juicy J et « Dark Horse » en septième position, Pharrell Williams avec « Happy (Moi, moche et méchant 2) » à la huitième place, Milky Chance pour « Stolen Dance » en avant dernière position tandis que« Hideaway » de Kiesza prend la dixième place du classement des titres les plus shazamés en 2014.