Apple Pay disponible dès le 18 octobre ?

Capture d’écran 2014-09-09 à 23.28.48

Le géant à la pomme commence à former ses employés à la sortie de son nouveau système de paiement, Apple Pay, qui sera disponible courant octobre, éventuellement le 18 octobre. 9to5mac a dévoilé le fonctionnement du processus de paiement.

La technologie utilisée pour Apple Pay est principalement basée sur Touch ID ou encore Passbook, et la firme à la pomme souhaite rendre pour ses clients le mode de paiement le plus simple et le plus accessible. Avec un simple contact, le Touch ID permet d’identifier l’acheteur, garantissant un paiement sans saisir les codes de sa carte bancaire.

Plusieurs grands partenariats

Apple se montre épaulé dans ce nouveau mode paiement par les principaux réseaux de cartes, à savoir, Mastercard, Visa et American Express. Apple serait en pourparlers avec plusieurs grandes banques américaines telles que Welles Fargo ou encore Bank of América.Pour rassurer sa clientèle, Apple précise qu’en cas de vol de l’iPhone 6, les paiements seront suspendus en utilisant la fonction « Find my iPhone », actuellement disponible pour réaliser la géolocalisation de l’appareil.

Le constructeur affirme également que sn système de paiement Apple Pay pourra être utilisé chez les grandes chaînes américaines, ainsi que les distributeurs tels que McDonalds ou encore Subway.

Le fonctionnement du paiement par Apple Pay : Pour les personnes ayant acheté le dernier modèle d’iPhone, la fonction Apple Pay est à configurer directement au lancement de l’appareil. Pour les anciens dispositifs, le réglage se situe dans Paramètres, où un nouvel onglet fera bientôt son apparition, ou alors en passant par Passbook.

Capture d’écran 2014-10-14 à 15.17.34

Jusqu’à 8 cartes de crédit différentes

Passbook pourra intégrer jusqu’à 8 cartes de crédit dont l’ajout pourra être réalisé via deux systèmes : au moyen d’un compte iTunes ou en scannant la carte avec la caméra de l’appareil. La liste des derniers achats est disponible avec l’enregistrement de chaque carte bancaire, ainsi qu’un accès à l’application de la banque et un lien permettant de contacter celle-ci.

De plus, lorsque la carte bancaire n’est plus valide, c’est la banque qui met les informations à jour et informe le client via une notification. Pour renforcer la sécurité, le numéro de carte bancaire, ainsi que les coordonnées de l’acheteur ne seront pas disponibles sur les reçus. Le numéro de carte sera remplacé par un numéro ID Apple Pay lié à l’iPhone.

A l’heure actuelle, seuls les iPhones bénéficiant du Touch ID ainsi que de la technologie NFC disposeront du service Apple Pay. Cependant, avec la sortie des prochains modèles iPad le 16 octobre prochain, Apple Pay pourrait bien figurer sur les iPad.

1 Comment

Comments are closed.