Apple annonce un dock lightning au prix salé…

Capture d’écran 2015-05-19 à 17.07.25

EN BREF – La tendance semble être aux additions salées en ce moment chez Apple – comme toujours diront les mauvaises langues – mais depuis ce matin, la marque à la pomme se livre à des hausses de prix successives. Cet après-midi, ce n’est pas une hausse de prix à proprement parler qui fait grand bruit, mais la commercialisation d’un dock Lightning officiel – le premier – à un prix… un peu élevé.

Le dock, en plastique blanc, comme les précédents modèles avec le connecteur 30 broches, supporte les iPhone 5 et ultérieurs, ainsi que le dernier iPod touch. Et comme les précédentes versions le dock arbore un port Lightning ainsi qu’un connecteur jack 3,5mm.

Seul vrai problème de ce dock, design au demeurant, son prix : 45€… En plus de cela, pour ce prix le dock n’est même pas livré avec un câble Lightning supplémentaire et il faudra donc bien utiliser le câble livré avec votre iPhone ou votre iPod. On peut par ailleurs se demander pourquoi Apple se décide à commercialiser maintenant un tel produit alors que l’arrivée du connecteur Lightning sur les iPhone il y a deux ans et demi avait conduit à l’arrêt de ce type de produit.

Capture d’écran 2015-05-19 à 17.09.30