Yoshi’s Woolly World : une aventure tricotée main

yoshis-wooly-world-2987-600

Il est temps pour Yoshi de revenir sur scène avec sa propre aventure. Après Yoshi’s New Island l’an dernier, le petit dinosaure vert troque la 3DS pour la Wii U et se met aux loisirs créatifs avec Yoshi’s Wooly World, un titre doux et coloré qui va donner envie à certains de se mettre au tricot ou au crochet.

A la manière de Kirby : Au fil de l’aventure, la nouvelle épopée de Yoshi joue sur les textures avec un univers entièrement fait de laine et de tissus. De la laine que dérobe Lakitu en détricotant les Yoshi. Pour pouvoir sauver ses amis, notre héros à la langue bien pendue va devoir se mettre en route. Et dans sa grande épopée, il pourra compter sur Poochie, un chien déjà venu à sa rescousse par le passé.

DE LA PLATEFORME AU CROCHET

Orienté plateforme comme tous les autres titres dont il est le héros, Yoshi’s Wooly World reprendra de nombreuses mécaniques issus de ses précédentes aventures vidéo-ludiques. Yoshi pourra toujours avaler les ennemis, les changer en œufs et les lancer. Mais cette fois ci, ce seront des œufs de laine que le dinosaure pourra utiliser pour paralyser les Chomp, éliminer ses ennemis ou récupérer tous les objets sur sa route. Notre dinosaure pourra aussi compter sur des transformations (sirène, moto, parapluie…) pour faciliter sa progression. Les Amiibos ont même leur place dans le titre : ils déverrouilleront des costumes pour que Yoshi puisse avancer avec style.

Disponible dès aujourd’hui exclusivement sur Wii U, Yoshi’s Woolly World est un titre destiné à tous les publics avec son univers câlin et sa difficulté accessible à tous. Le titre dispose d’une édition simple et d’une édition collector avec un Amiibo de laine. Et pour les collectionneurs de figurines, les trois Amiibo Yoshi de laine (le vert, le bleu et le rose) sont disponibles à l’unité. Mais attention, ils sont en éditions très limitées !

amiibo-yoshi-laine