Yokai Watch bientôt en France

yokai watch

Après Professeur Layton et Inazuma Eleven, la dernière licence en date de Level-5, Yokai Watch, va débarquer prochainement en France. Star des 3DS nippones depuis 2013, Nintendo a décidé de faire connaitre le jeu phénomène aux Européens dans les mois à venir, sans date précise. Une bonne nouvelle qui va permettre aux joueurs français de découvrir la licence au succès proche de celui de Pokémon.

Dans le premier jeu de la série, le joueur peut incarner un garçon (Keita Amano) ou une fille (Fumika Kodama). Après avoir libéré d’une capsule un yokai, esprit tiré du folklore japonais, ce dernier remet au joueur une montre qui lui permet de voir les dits esprits. Mais ces derniers sèment la pagaille dans la ville de Sakura New Town. Le joueur devra donc explorer la ville, trouver les yokai et tous les capturer pour que revienne la paix entre les humains et les esprits. Traquer, combattre et collectionner, un objectif qui a des airs de déjà vu…

MINI MONSTRES, MAXI SUCCÈS

Derrière cette volonté de commercialiser Yokai Watch en Europe, on trouve un autre événement qui va faire connaitre la licence au plus grand nombre. L’Anime sera diffusé cette année dans nos contrées, et ce même si celui-ci semble destiné à un jeune public. Une gamme de jouets est également annoncée, preuve que Level-5 et Nintendo sont déterminés à offrir à Yokai Watch le même succès que celui que la série connait sur l’archipel nippon.

Des jeux Yokai Watch seront donc disponibles dans nos magasins dans les prochains mois, mais impossible de dire lesquels pour le moment. La série compte actuellement 4 jeux sur 3DS et 3 autres en développement. Est-ce que le premier jeu arrivera avec la série, ou auront nous droit au dernier opus sorti ? Réponse bientôt…