Y2K se raconte dans un trailer psychédélique

Y2K-pc-psvita-ps4-wii u-rpg

Dans le monde merveilleux des RPG, on trouve plusieurs grandes catégories. Si les plus populaires comme les J-RPG et les Action/RPG font les beaux jours de nos consoles, il existe d’autres RPG en sommeil, qui ne rentrent dans aucune classe connue. Et à la fin de l’année, l’un de ces ovnis, un post-modern RPG, va débarquer sur nos consoles. Son nom : Y2K.

Prenant place dans un univers pas si éloigné du notre, l’histoire de Y2K se déroule dans les années 90. Le joueur y  incarnera un jeune étudiant, Alex Eggleston. Ce dernier rentre dans sa ville natale après ses études. Mais à peine arrivé, il assiste à des événements surnaturels dans cette ville qu’il croyait pourtant bien connaitre. Le jeune hipster va donc se mettre à enquêter sur ces phénomènes. Et pour mener à bien sa mission, il pourra compter sur 6 autres personnes qu’il entraînera aux frontières du réel.

ALEX AU PAYS DES ILLUSIONS

Si le trailer est assez surprenant, il permet d’en apprendre beaucoup sur le futur jeu. Y2K accordera la part belle aux dialogues mais également à l’exploration, qui rappelle à certains moments Final Fantasy. En ce qui concerne les combats, ils suivront le principe du tour par tour mais les héros pourront gérer la vitesse de l’action effectuée. Enfin, le tout prendra place dans un univers graphique un peu simpliste mais collant parfaitement à l’esprit post-moderne du titre.

Développé par Ackk Studios, Y2K est un RPG un brin décalé qui parvient à mélanger des hipsters, des contrôles novateurs et des références à Haruki Murakami, le tout avec des phases psychédéliques et même la pyramide des Illuminatis. Le titre est prévu pour la fin de l’année sur PC, PS4, PSvita et Wii U.