Xenoblade Chronicles s’offre un remake sur New 3DS

xenoblade-chronicles-3d-new 3ds

Xenoblade Chronicles fait partie de la liste des J-RPG qui ont déchaîné les passions quand ils sont arrivés en Europe. Le jeu, sorti à l’origine sur Wii en 2011, a connu un succès phénoménal dans nos contrées. Un succès tel que de nos jours, trouver le jeu même en version simple relève du miracle. Mais aujourd’hui, Nintendo offre à tous ceux qui le souhaitent l’opportunité de (re)découvrir Xenoblade Chronicles au travers de son remake sur console portable.

Avril commence donc pour les joueurs Nintendo avec Xenoblade Chronicles 3D, un titre exclusif à la petite dernière de la marque. L’histoire propulse le joueur dans la peau de Shulk, un jeune homme vivant dans un monde créé il y a des millénaires par la mort de 2 titans. Alors que la vie s’écoule paisiblement, des machines de guerre nommées les Mékons surgissent sans raison du corps d’un des titans pour exterminer le peuple de Shulk. Ce dernier décide de partir à l’aventure pour détruire les Mékons, accompagné de ses amis et armé d’une mystérieuse épée aux pouvoirs infinis.

LE RETOUR D’UNE LÉGENDE

Contrairement à la version Wii, cette version portable a bénéficié d’un traitement afin de l’adapter à la console portable. Mais les capacités techniques de la New 3DS font parfaitement tourner le titre, et les graphismes sont saisissants pour une si petite console. Le titre est aussi jouable que la version d’origine, et le Stick C permet d’orienter la caméra, un plus sympathique. Et comme beaucoup de jeux, Xenoblade Chronicles 3D est compatible avec l’Amiibo de Shulk. Celui-ci permet de débloquer chaque jour des jetons à échanger contre les musiques ou les modèles 3D du titre, consultables dans l’onglet Collection.

Xenoblade Chronicles 3D est disponible depuis le 2 avril, exclusivement sur New 3DS et New 3DS XL. La sortie du titre est d’ailleurs accompagnée pour l’occasion de la sortie d’une nouvelle coque pour la New 3DS aux couleurs de Monado, l’épée de Shulk.

xenoblade chronicles coques