World of Warcraft fête ses 10 ans en grande pompe

world-of-warcraft-updates-its-10th-anniversary-pla_zc6y.1920

10 millions de joueurs, 10 ans d’existence et un nom qui résonne comme une légende dans le monde entier. Le 21 novembre dernier, World of Warcraft, le MMO culte de Blizzard a soufflé ses 10 bougies. Le jeu a décidé de fêter son anniversaire comme il se doit, et même d’offrir des cadeaux uniques à tous les héros d’Azeroth !

Pour remercier les joueurs, qui font le succès du titre depuis 10 ans, Blizzard offre à tout personnage se connectant entre le 21 novembre et le 6 janvier une mascotte de type élémentaire exclusive : le Corgi de magma. Dans le même temps, les joueurs nostalgiques pourront retrouver, au travers de 2 évènements en jeu, le charme du World of Warcraft Vanilla, c’est-à-dire avant l’arrivée des extensions.

Une grande fête en jeu, mais aussi IRL

Exceptionnellement, le cœur du Magma redevient un raid 40 joueurs. Et tous les héros qui tueront Ragnaros entre le 21 novembre et le 6 janvier recevront une monture inédite qui transpire le charisme : le Chien du Magma. Un champ de bataille temporaire ouvrira également ses portes pendant cette période, et rappellera de douloureux souvenirs à tous ceux qui ont exploré les contreforts de Hautebrande à l’époque : « Moulin de Tarren contre Austrivage ». Si vous sortez victorieux, un titre spécial et adapté à votre faction sera débloqué.

L’anniversaire de World of Warcraft n’est pas uniquement célébré en jeu. Plusieurs capitales ont eu la chance d’accueillir des soirées anniversaires où il était possible de jouer, de gagner des cadeaux exclusifs et de déguster une part de gâteau. Chez nous, l’évènement a eu lieu à Paris le 22 novembre. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter un joyeux anniversaire à WoW et à se donner rendez-vous l’année prochaine pour leur 11è anniversaire !