World of Tanks sur Xbox One en 2015

world of tanks-pc-xbox 360-xbox one

Comme un char d’assaut, World of Tanks roule sur les consoles de salon. Le MMO sur chenilles continue sa progression pour envahir les machines de Microsoft. Et après les PC et la Xbox 360, où il fait respectivement ses armes depuis 2011 et 2014, le titre prévoit de débarquer sur Xbox One dans le courant de l’année.

Pour fêter son arrivée sur la Next Gen de Microsoft, le titre de Wargaming arrive avec quelques nouveautés qui réuniront les pilotes de tanks, quel que soit leur support. Parmi elles, on note la présence du cross-play et du cross platform. Concrètement, les joueurs pourront transférer leurs données existantes sur la Xbox One, avoir un seul compte pour accéder aux deux versions et jouer avec ou contre d’autres joueurs, qu’ils soient sur Xbox 360 ou Xbox One. Pour l’heure, aucun cross platform PC n’est prévu.

DEUX SUPPORTS, LE MÊME CHAMP DE BATAILLE

Avec ce portage, World of Tanks veut donc augment sa communauté (déjà importante) de joueurs mais également allier sous la même bannière les joueurs console avec les options cross-play et cross-platform. Mais en plus de ces deux nouveautés, le titre aura droit à une adaptation graphique et les deux versions bénéficieront de mises à jour simultanées.

Concernant l’arrivée du titre sur Xbox One, aucune date n’a été annoncée. Et si World of Tanks reste un Free-to-play, on ignore encore si, comme la mouture 360, il faudra posséder un compte Xbox Live Gold pour y jouer. Réponse dans les prochains mois.