Windows 10 offrira de nouvelles fonctionnalités à la Xbox One

xbox-one

Lors de la conférence du 22 janvier, Microsoft a dévoilé toutes les caractéristiques et les possibilités de son futur système d’exploitation : Windows 10. Si ce dernier a servi à promouvoir ses prochains accessoires high-tech comme le tableau numérique ou les HoloLens, le constructeur n’a pas oublié sa console de salon. Et il a prévu de faire interagir Windows 10 et Xbox One.

La dixième version de Windows pourra se connecter à la console de salon et proposer aux utilisateurs une nouvelle fonctionnalité inédite temporairement baptisée « Steaming », permettant de jouer à des jeux Xbox One sur un autre support que la console. Concrètement, le système d’exploitation arrivera à retrouver via le réseau les jeux enregistrés sur la console et proposera aux utilisateurs de jouer à ces dits jeux sur un PC ou une tablette.

L’EXPÉRIENCE XBOX ONE AU DELÀ DU SALON

Mais l’histoire d’amour entre Windows 10 et la Xbox One ne s’arrête pas là. Le système de « streaming » permettra aux utilisateurs d’accéder, en plus des jeux, à l’interface de leur console. Ils pourront également l’éteindre à distance. Un « partage dans les deux sens » a également été évoqué lors de la conférence, sans davantage de précisions. Partage de données, partage de jeux d’autres supports, les paris sont ouverts sur les possibilités de cette fonction « partage » encore en développement.

Windows 10 est donc sur tous les fronts, même celui du jeu vidéo, mais il reste encore très secret. Aucune information concernant son arrivée sur la console de salon ou les éventuels tarifs de ces fonctionnalités n’a été communiqué. La patience est donc de mise en attendant les prochaines annonces concernant Windows 10 et Xbox One.

2 Comments

  • Patrick Carignan dit :

    Est ce que le contrôleur Xbox communiquera avec le portable sous Windows 10 ou avec la console? Parce que la portée est limité sur Xbox one. 30 pieds dans des conditions optimums.

    • Justine Manchuelle Justine Manchuelle dit :

      Bonjour, à l’heure actuelle, Microsoft n’a communiqué aucune information concernant le contrôleur Xbox. Des nouvelles à ce sujet pourront être données plus tard dans l’année.

Comments are closed.