Une pluie d’informations pour Street Fighter V

street fighter V

Avec toutes les variantes de Street Fighter IV qui existent, on avait tendance à croire qu’un 5è épisode du légendaire jeu de combat ne verrait jamais le jour. Mais Capcom l’avait confirmé lors de l’E3 : le nouvel épisode tant attendu est actuellement en développement. Et l’éditeur a décidé de faire parler de Ryu et toute sa clique, en révélant en une semaine de nombreuses informations sur leur futur jeu de combat.

Si aucune date de sortie, même lointaine, n’est annoncée pour la 5è mouture de Street Fighter, la démonstration disponible lors de la Capcom Cup 2014 dévoile que le jeu tournera en 60 fps. Mais tout le monde ne pourra pas en profiter.

Hadoken will be back…

La plus importante dees révélations concernant le jeu est l’exclusivité que Capcom a signé avec Sony. Le constructeur gagne avec cet accord un titre majeur pour la PS4, même si le jeu sera également disponible sur PC. Et il offrira une opportunité unique pour les joueurs des 2 supports de s’affronter grâce au cross-platform qui a été confirmé. Graphiquement, Street Fighter V sera très proche de son ainé, tout en proposant de nouveaux arrières plans très détaillés et des effets visuels en combat améliorés.

Pour ce qui est des combattants, seuls Ryu et Chun Li ont été confirmés, les 2 héros étant les premiers à faire parler les poings sur la démo et le trailer sorti il y a quelques temps. Il faudra attendre encore quelques semaines pour voir si le casting va nous surprendre ou reprendre celui du 4è jeu.