Une nouvelle console en développement chez Nintendo

nintendo-consoles-nx-projet nx

La New 3DS vient à peine de sortir en Europe, mais Nintendo pense déjà à l’avenir. Profitant d’une conférence où la marque annonçait son partenariat avec DeNA, géant de la communication mobile nippone, Satoru Iwata a prononcé 3 mots qui ont surpris tout le monde : le projet NX. Derrière ces deux lettres se cache la future console de Nintendo, actuellement en cours d’élaboration.

« Comme preuve que Nintendo maintient un enthousiasme fort en ce qui concerne les systèmes entièrement dédiés au jeu vidéo, laissez-moi vous confirmer que Nintendo est actuellement en train de développer une machine dédiée avec un tout nouveau concept sous le nom de code « NX ». », tels sont les mots du directeur général de Nintendo. Une nouvelle console est donc en développement. Mais est-ce une console de salon, une console portable ou une console liée au mobile ? Pour l’heure, rien ne permet de le dire.

NX : DEUX LETTRES, LE FUTUR DE NINTENDO

Toutefois, une chose semble ressortir : cette nouvelle console serait liée au nouveau programme de fidélité que compte mettre en place le géant nippon. Un programme qui réunira la Wii U et la 3DS, mais aussi le projet NX ainsi que les périphériques intelligents (tablettes, smartphones…) et les PC. Ce nouveau programme de fidélité sera donc un acteur important du futur de Nintendo. Et Satoru Iwata précise « […] qu’il inclura plusieurs dispositifs et qu’il servira de lien entre Nintendo et chaque client, en s’adaptant à sa console et à ses habitudes de consommation »

Le projet NX, s’il est encore bien mystérieux, est donc bien sur les rails. Il ne reste plus qu’à guetter dans les mois à venir les Nintendo Direct et autres conférences lors des salons pour espérer en découvrir davantage sur la petite nouvelle de Nintendo.