Une date de sortie officielle pour Battlefield Hardline

image

Annoncé initialement pour le mois d’octobre puis reporté suite aux nombreuses demandes formulées par les joueurs pendant la phase de Beta, Battlefield Hardline semblait destiné à rester dans les cartons d’Electronic Arts pendant un moment. Pourtant l’éditeur a créé la surprise en révélant la date de sortie du spin-off de sa licence FPS.

C’est finalement le 19 mars 2015 que le titre sortira en Europe, soit deux jours après la version américaine. Disponible sur les consoles de Sony, de Microsoft et sur PC, le jeu proposera d’incarner dans la campagne solo non pas un soldat mais un policier, Nick Mendosa, chargé de lutter contre les criminels qui ont envahi Miami.

Au revoir le treillis, bonjour l’uniforme de police

La vraie force de ce Battlefield Hardline vient du mode multijoueur. Que les joueurs choisissent d’incarner les policiers ou les délinquants, ils pourront s’affronter et remplir les objectifs des 7 modes de jeu proposés au lancement du titre. Le classique Deathmatch sera de la partie, mais également des modes inédits : « Sans les clés » qui consiste à récupérer avant vos adversaires des véhicules en mouvement, « Braquage » dont le but est de ramener à sa base deux sacs remplis de billets ou encore le mode « Sauvetage » où il faudra délivrer des otages en ne disposant que d’une seule vie.

Résolument tourné vers le mutlijoueur et proposant une autre manière de lutter en jouant aux gendarmes et aux voleurs, Battlefield Hardline promet d’être un bon cru pour les fans de FPS multijoueur, en attendant un éventuel Battlefield 5.