Uncharted 4 ne sortira pas en 2015

uncharted-4-a-thiefs-end

Mauvaise nouvelle pour tous les fans des aventures de Nathan Drake : il faudra patienter un peu plus. Naughty Dog, qui était assez discret en ce moment concernant le quatrième opus d’Uncharted, a annoncé vouloir prendre le temps de peaufiner son futur jeu. Le titre ne sortira pas pour la fin de l’année comme c’était initialement prévu. Alors quand arrivera dans nos PS4 le très attendu Uncharted 4 : A thief’s End ?

Pour l’heure, une date de sortie précise n’est pas envisagée. Le studio a néanmoins évoqué le 2è trimestre 2016. Nathan pourra donc enfin jouer au chasseur de trésor sur une île particulièrement vaste au cours du printemps prochain. Tout du moins, c’est ce que les joueurs espèrent.

UN LÉGER RETARD POUR RENDRE UN JEU PARFAIT

« Le titre est beaucoup plus ambitieux que ce que nous avions initialement imaginé », c’est ce qu’ont affirmé Bruce Straley et Neil Druckmann, les deux directeurs du jeu. Un délai supplémentaire est donc inévitable pour que Sony et Naughty Dog puissent au final proposer la meilleure expérience de jeu possible et ne pas décevoir les joueurs. Et au vu des dernières images dévoilées, on ne peut que comprendre cette décision. Uncharted 4 : A Thief’s End pousse le réalisme dans le jeu vidéo encore plus loin avec un Nathan Drake quasiment humain et des décors particulièrement détaillés.

Uncharted, licence phare de la Playstation, fait donc une nouvelle fois patienter les fans mais pour de bonnes raisons. Espérons que d’autres retards ne seront pas annoncés et que le titre sera à la hauteur de ce qu’il promet.