Un Titanfall 2 évoqué et perdant son exclusivité

titanfall-xbox one-microsoft

Voilà deux informations qui risquent d’en faire bondir certains, même si ces dernières sont à prendre avec des pincettes. Mais Blake Jorgensen, responsable financier d’Electronic Arts, a dévoilé lors de la Technology, Media & Internet Conférence des informations sur la possible suite de Titanfall avant même sa présentation officielle.

Titanfall était l’une des grosses exclusivités annoncées par Microsoft pour le lancement de sa Xbox One. Disponible depuis le 13 mars 2014 sur console et PC, le FPS a par la suite rejoint le catalogue de  la Xbox 360. Une suite pour le titre ne semblait pas à l’ordre du jour mais Blake Jorgensen a précisé que même si « […] nous (Electronic Arts) n’avons rien annoncé, nous aurons probablement un autre jeu Titanfall. ». Le développement du titre n’a sans doute pas commencé, mais Titanfall 2 n’est pas juste un rêve. Mais son avenir en tant qu’exclusivité Microsoft est incertain.

DES ROBOTS TITANS SUR PS4 ?

Même si elle n’est pas encore en chantier, le responsable financier d’EA a évoqué une suite « […] qui laissera une empreinte bien plus importante que celle d’une seule plateforme ». Et dans une bataille des Next Gen où la PS4 est grande gagnante, il semble logique qu’Electronic Arts veuille toucher un public plus large et ne pas courir le risque de perdre des joueurs si le titre reste une exclusivité.

Néanmoins, avant de penser à un Titanfall 2 sur PS4, il faut encore attendre l’officialisation de cette suite. Patience donc, l’E3 2015 pourrait nous réserver quelques surprises.