Un nouveau jeu Deus Ex officialisé

deus_ex_human_revolution__adam_jensen-wallpaper-800x600

Série qui comporte actuellement 3 jeux sur console et un spin-off sur iOS et Android, la saga Deus Ex semblait en sommeil depuis la sortie du dernier épisode en 2011,  Deus Ex : Human Revolution. Et pourtant, Square Enix garde toujours un œil sur la série développée par Eidos Montreal. L’éditeur a d’ailleurs décidé de donner aux joueurs une nouvelle aventure estampillée Deus Ex, officialisée hier : Deus Ex Mankind Divided.

L’histoire de Deus Ex : Mankind Divided se déroule en 2029, soit deux ans après les événements de Deus Ex : Human Revolution. Le transhumanisme, tendance phare de la série consistant à remplacer des parties de son corps au gré de son humeur, est maintenant craint de la population. Mais il est toujours utilisé, notamment par des terroristes. Le joueur, propulsé dans la peau d’Adam Jensen et déjà héros du précédent opus, devra donc lutter contre ces menaces futuristes et utilisant ses propres améliorations.

TECHNOLOGIC

Comme son grand frère, Mankind Divided sera un RPG agrémenté de quelques aspects FPS, le tout servi dans l’univers Cyberpunk que connaissant déjà les fans. Si peu d’informations circulent à l’heure actuelle, Eidos Montréal a affirmé sa volonté d’améliorer le système de combat qui avait rebuté certains joueurs dans Human Revolution.

Deus Ex : Mankind Divided est prévu pour l’instant sur PC, PS4 et Xbox One, et aucune date de sortie n’a été évoquée.