Twitter se met aux jeux vidéo

twitter-jeu video

EN BREF – Le réseau social de l’oiseau bleu est décidément plein de surprises. Après les messages, les photos et les vidéos, de nouveaux types de tweets font leur apparition et ils risquent de séduire les gamers : les tweets jeux vidéo. Oui, il est maintenant possible de jouer à des jeux sur Twitter grâce à un simple tweet.

Cette nouveauté, on la doit au site The Internet Archive. Déjà connus sur le web par leurs impressionnants catalogues de jeux d’arcade et PC jouables sur navigateur, les membres du site ont mis au point un système permettant de jouer à n’importe quel jeu de leur catalogue via un simple tweet. Il suffit pour accéder au jeu de cliquer sur l’image correspondante et de désactiver la souris afin de pouvoir l’utiliser dans le jeu. Une innovation certes gadget mais comme dit le dicton : « Totalement inutile donc complètement indispensable ».

Pour l’heure, seuls les vieux jeux PC catalogués sur The Internet Archive sont jouables sur Twitter, le premier présenté étant Sim City. Attention toutefois, car si les jeux sont parfaitement jouables sur le réseau social, la taille de l’écran est celle d’un tweet. Donc il faut sortir la loupe ou parfaitement se souvenir du titre en question pour ne pas faire de bêtises.

twitter-tweet-sim city-jeu PC