Trivial Pursuit prend vie sur consoles de salon

trivial pursuit live-trivial pursuit-xbox one-xbox 360-ps4-ps3

Finis les petits camemberts en plastique, le plateau circulaire et les questions sur l’actualité politique de 1986 (oui, c’est du vécu). Le Trivial Pursuit, même s’il reste un jeu de société très populaire, s’offre un petit coup de jeune en devenant un jeu vidéo. Le titre débarque sur nos consoles de salon dans Trivial Pursuit Live !, une alternative délirante aux allures de jeu télé.

Sur un plateau digne des jeux en prime time, jusqu’à 4 joueurs s’affrontent dans plusieurs questionnaires mettant à l’honneur les six thèmes du jeu : Histoire, Arts et Littérature, Géographie, Sciences et Nature, Sports et Divertissements. Pour chaque épreuve réussie, un triangle est attribué. Le vainqueur est le premier à obtenir 6 triangles, qu’ils soient de couleur différente ou pas.

LA BOITE A QUESTIONS

Contrairement au jeu de société, Trivial Pursuit Live ! ne se joue pas avec le plateau et le lancer de dés. Selon les épreuves, qui rappellent pour certaines celles déjà présentes dans des jeux diffusés à midi, les joueurs se passent la manette pour répondre à la même question ou pour répondre à leur propre question. Les parties durent en moyenne 20 minutes et peuvent réunir petits et grands car les questions restent assez générales.

Disponible en téléchargement sur Xbox One, PS4, Xbox 360 et PS3 pour 9,99 euros, Trivial Pursuit Live ! est un titre qui réinvente la traditionnelle soirée « jeu de société ». Pouvant être joué en famille ou en entre amis, il est un moyen original de réunir la famille et de s’instruire tout en ayant l’impression de participer à un jeu télé. Et pour ceux qui veulent découvrir le titre avant de l’acheter, Cyprien et Squeezie ont testé le jeu pour vous. Fous rires garantis !