Trine 3 : The Artifacts of Power officiellement annoncé

Trine 3-pc

Le Magicien, l’Archère et le Guerrier vont reprendre du service cette année. Frozenbyte Studio, déjà à l’origine des deux premiers épisodes de Trine, a décidé de faire vivre une nouvelle aventure à ses 3 héros. Et le studio a surpris tout le monde hier en présentant le premier trailer de Trine 3 : The Artifacts of Power.

Pour l’heure, la vidéo ne donne que peu d’informations sur ce troisième épisode de Trine. Néanmoins, on peut constater qu’une nouvelle fois, la direction artistique a été particulièrement soignée. Les décors et les personnages présentés sont un régal pour les yeux, avec des animations fluides, des textures détaillés et une palette chatoyante. En cela, Trine 3 : The Artifacts of Power est déjà très prometteur. Mais Frozenbyte a une autre carte dans sa manche qui risque de chatouiller la curiosité des fidèles de la série.

UN JEU EN TRINE DIMENSIONS

Les joueurs de la première heure le savent bien : Trine est un jeu en scrolling horizontal qui repose sur des puzzles à résoudre entrecoupés de séquence de plateforme et de combat. Mais ce Trine 3 pourrait changer la donne car le trailer dévoile des séquences de jeu en 3D. Un virage surprenant pour la série qui ne fait que renforcer l’impatience naissante des joueurs car la 3D offrira une nouvelle dimension à l’exploration et aux combats.

Si Trine 3 : The Artifacts of Power est toujours en développent, le site officiel de Frozenbyte nous apprend que le titre sortira bien cette année et que la version PC sera la première disponible. Par la suite, il sera disponible sur d’autres plateformes. En attendant, il est toujours possible de redécouvrir les deux premiers opus, proposés jusqu’au 14 mars avec un rabais de 85% sur Steam.