Titan Souls, le jeu indé sur la piste des Colosses

titan-souls-pc-steam-ps4-psvita

Devolver Digital signe un nouveau jeu en ce début d’année 2015. Après Broforce et Hotline Miami 2 Wrong Number, le studio indépendant amateur de 8-bits revient dès le 14 avril avec un titre moins sanglant : Titan Souls. Mettons de côté les gros calibres pour partir, armé de notre arc, dans un monde pas si méconnu…

Titan Souls place le joueur dans la peau d’un jeune garçon en quête de vérité et de pouvoir. Pour obtenir ce qu’il souhaite, il va devoir triompher de plusieurs Titans, créatures imposantes qui neutralisent n’importe quelle menace en un seul coup. Seul problème : notre héros, archer, ne dispose que d’une seule flèche pour réussir ses missions. Pour terrasser tous les Titans sur sa route, le joueur devra habilement détecter la zone sensible du monstre, tirer, récupérer la flèche et recommencer, tout en esquivant les coups mortels des Titans.

L’OMBRE (PIXELISÉE) DES COLOSSES

Si une telle histoire vous semble familière, c’est que vous avez côtoyé dans les années 2000 le titre auquel Titan Souls rend hommage : Shadow of the Colossus. Mais contrairement à son mentor sur PS2, Titan Souls ne repose pas sur la traque et l’endurance, mais davantage sur l’observation afin de trouver à quel moment frapper ou courir pour éviter de mourir trop vite. Une mécanique digne des boss de jeux rétro, et correspondant tout à fait à la patte pixelisée de Devolver Digital.

Titan Souls sera disponible dès le 14 avril sur PC via Steam, et à partir du 15 avril sur PS4 et PSvita.

Titan-Souls---Screen-2