The Last of Us 2 en développement ?

the last of us

L’information est à prendre avec des pincettes, mais il se pourrait bien que la suite du jeu d’action/horreur de Naughty Dog soit envisagée, voire en cours de développement. En cause, une petite information sur le profil LinkedIn de l’ancien character artist du studio, Mickael Knowland.

Travaillant actuellement chez Avalanche Studios sur Just Cause 3, Mickael Knowland a conçu les personnages de The Last of Us et le Nathan Drake d’Uncharted 4. Et il précise dans son CV qu’il a également passé un mois à sculpter des visages pour The Last of Us 2. Si ces prototypes de personnages ne sont pas suffisants pour dire que le jeu est sur les rails, il nous montre qu’il se passe des choses chez Naughty Dog.

Une rumeur qui se précise

Ce n’est pas la première fois que l’idée d’un Last of Us 2 est évoquée. Une première annonce faite lors du PAX Prime annonçait déjà la sortie du titre pour 2016. Puis un artwork réalisé par Marek Okon, l’illustrateur officiel du studio, dévoile une version adulte d’Ellie, l’héroïne du jeu. Les pistes ne manquent pas cependant l’officialisation du titre se fait encore désirer. Mais il y a fort à parier que Naughty Dog va sortir de son silence en 2015 concernant cette éventuelle suite.

Pour rappel, The Last of Us est une exclusivité Sony d’abord sorti le 14 juin 2013 sur PS3. Puis le titre a eu droit à une version « Remastered » sortie le 30 juillet 2014 sur PS4.