Test : Rayman Legends

Rayman-Legends

Alors que Rayman Legends devait au départ sortir en exclusivité sur Wii U, son développeur Ubisoft en a finalement décidé autrement pour le plaisir de tous les possesseurs de consoles de jeux. Le jeu qui est disponible sur Wii U, PS Vita, PS3, PC et Xbox 360 procure une véritable sensation de joie et de bonne humeur !

  • Un jeu riche en surprises

Tout d’abord il faut savoir que le contenu de ce jeu est très riche avec plusieurs dizaines de niveaux accessibles et de nombreux autres bonus à débloquer, de quoi jouer durant des heures à Rayman sans jamais s’ennuyer ! En effet, alors que l’aventure « de base » propose déjà un peu plus de 120 niveaux différents que l’on débloque au fur et à mesure de sa progression, mais surtout en libérant de petits êtres qui sont cachés dans les décors du jeu et qu’ils faut absolument trouver pour progresser, on trouve également d’autres bonus.

Si les décors des niveaux sont très variés et donnent une sensation de perpétuel changement on regrette tout de même que ces niveaux soient justement un peu trop déconnectés les uns des autres et donnent parfois l’impression de n’avoir aucun lien entre eux, c’est d’ailleurs certainement le seul reproche que l’on puisse faire au niveau de la gestion des niveaux qui est sinon très bien faite ! On apprécie ici les variantes de la musique toujours là pour mettre le joueur de bonne humeur et nous faire rentrer de manière totale dans le jeu.

Rayman-Legends 2

Le mode multijoueurs est également très bien réalisé et ce jeu prend d’ailleurs tout son sens lorsque l’on se met à y jouer à plusieurs. À noter que s’il est possible de jouer à cinq sur Wii U – en raison de la présence du GamePad – il faudra se limiter à 4 joueurs sur les autres plateformes. Un « mode » en équipe est également proposé, un mode qui il faut bien le dire est également très agréable à jouer !

  • Tactile sur Wii U, bien adapté sur les autres plateformes

S’il est évident que Rayman Legends est très bien adapté à l’écran tactile de la Wii U, le jeu étant au départ prévu en exclusivité sur cette console, il s’adapte également très bien sur les autres consoles telles que la PS3 (plateforme sur laquelle nous avons testé le jeu). Le gameplay de ce jeu est très plaisant, il est possible d’interagir avec certains éléments du décor ce qui rend tout de suite le jeu beaucoup plus intéressant.

rayman legends 3

Au niveau de la jouabilité, il est très facile de s’adapter à Rayman qui est relativement facile à contrôler et ce que l’on joue avec l’interface tactile du Gamepad de la Wii U ou bien que l’on soit sur une manette traditionnelle. La difficulté des niveaux est très bien dosée ce qui permet aux joueurs, mêmes les moins expérimentés, de ce faire plaisir et de ne pas ce décourager dès le départ. On apprécie également la fluidité du jeu qui passe très bien sur PS3, mais aussi d’après nos confrères sur les autres plateformes telles que sur la Wii U.

  • Que du bonheur

Autant le dire clairement Rayman Legends apporte une véritable cure de bonne humeur dans ce monde de brute qu’est celui du jeu vidéo. On prend ici un véritable plaisir à jouer avec le héros sans bras ni jambes développé par Ubisoft ! Avec ses graphismes dignes d’un très bon dessin animé et sa musique qui vous fait rentrer dans le jeu de la manière la plus complète qui soit, il y a ici de quoi se faire plaisir en cette rentrée ! Bref, que du bonheur !