Test : Just Dance 2014

just-dance-2014-xbox-one-019

Comme désormais chaque année, Ubisoft revient avec une nouvelle version de son jeu dédié à la dance : Just Dance, simplement nommé Just Dance 2014 ! Ce jeu destiné aussi bien à faire bouger toute la famille qu’une bande d’amis lors d’une soirée est disponible sur Wii, Wii U, PS3 et Xbox One à condition de disposer du capteur de mouvement pour ces deux dernières consoles ! Après quelques jours passés avec Just Dance 2014 sur Wii, on vous dit ce que l’on en pense !

  • Une playlist au top

S’il y a bien un point important dans un jeu de dance, et ce avant même la qualité des chorégraphies, c’est le choix des musiques ! Encore une fois Ubisoft ne sait pas tromper et nous présente une playlist bien sympathique mélangeant récent et plus ancien pour le bonheur des petits, mais aussi des plus grands ! Si je ne vais pas énumérer la playlist complète on retrouve I kissed a Girl de Katy Perry, Applause de Lady Gaga, Ghostbusters, Maria de Ricky Martin, Y.M.C.A., Duck Sauce, Ke$ha ou autre Prince Ali, de quoi régaler tous les amateurs de musique.

just-dance-2014-51b59caf67e16

La liste de 47 titres est ici complètement renouvelée pour permettre aux joueurs des précédentes versions du jeu de se faire un maximum plaisir ! Dans tous les cas toutes les chansons de cette playlist ont au moins un point commun : être capable de faire danser n’importe qui !

  • Du fun et encore du fun

Même si certains trouveront toujours que Just Dance n’est pas un jeu « fait pour eux », un jeu de fille, il n’y a pas à dire je me suis bien amusé à tester ce jeu. Pour ne pas l’avoir testé uniquement tout seul et avoir fait quelques parties avec des amis, je peux vous garantir que l’on rigole bien ! En effet, regarder les autres danser est assez voir très très amusant. En plus de ça les décors et les chorégraphies sont très bien réalisés ce qui apporte une immersion supplémentaire dans le jeu !

Le mieux avec Just Dance reste donc de jouer à plusieurs, afin de pouvoir se lancer des défis, comparer ses performances et au final bien rigoler ! Au niveau des chorégraphies, toutes celles que j’ai essayées sont très bien faites et Ubisoft a ajouté un classement de celles-ci par niveau ce qui est assez appréciable pour les danseurs débutants qui apprécieront de commencer par quelque chose de simple à réaliser.

just-dance-2014-xbox-360-1380728334-010

Un mot également sur la détection des mouvements et des gestes dans cette nouvelle version de Just Dance : sur notre Wii, nous n’avons pas eu de problèmes majeurs, mais l’on remarque parfois que la console n’interprète pas toujours bien nos gestes. De même sur les autres plateformes en particulier sur la Xbox 360 avec Kinnect la détection ne semble d’après nos confrères pas très précise. Dommage.

  • Conclusion

Ubisoft revient cette année avec une nouvelle version de Just Dance plus endiablante que jamais grâce à sa playlist au top et aux concepts de ce jeu qui reste toujours aussi agréable à jouer et surtout à plusieurs. On regrette cependant le manque de nouveautés majeures ainsi que la détection parfois moyenne des mouvements. Malgré cela Just Dance n’en reste pas moins l’un si ce n’est le meilleur jeu de dance sur console !