Tengami : un jeu à vivre au fil des pages

tengami

Lire un livre est une aventure. Enfant, lire un livre animé est un émerveillement. Mais est-il possible d’allier la magie d’un livre dans un jeu vidéo ? Depuis quelques jours, vivre une aventure dans les décors en relief des livres de notre jeunesse, c’est possible au travers d’un jeu indépendant : Tengami.

Disponible depuis le 13 novembre sur l’E-Shop de la WiiU, Tengami est un jeu d’exploration et de réflexion prenant place dans le monde des légendes asiatiques. Le héros, un jeune samouraï, devra progressera dans des décors de papier, parcourant les pages d’un conte zen et mystérieux, pour récolter des fleurs de cerisier et sauver l’arbre millénaire qui les a perdu.

Un livre dont vous êtes le héros

L’originalité du titre provient de son gameplay, qui rappellera à certains nos lectures enfantines. Il faudra jouer avec toutes les dimensions et les interactions d’un vrai livre pour avancer : tirer sur des languettes, observer tous les recoins, plier ou tordre les éléments du décor… Tout en finesse, le jeu mêle des éléments en origami à une esthétique inspirée des estampes japonaises. Le tout est agrémenté d’une bande originale relaxante mêlant le shamisen, les bruits de la nature et le hurlement des loups.

Jouable au WiiU Gamepad, Tengami est un titre qui a les mêmes vertus qu’un livre. Avec son histoire et son atmosphère poétiques, il permet à l’esprit de s’évader en lui offrant détente, réflexion et douceur malgré sa faible durée de jeu. Le petit conte interactif arrivera le 15 janvier 2015 sur PC et Mac et le 20 février 2015 dans la bibliothèque de l’iPhone.