Super Smash Bros for WiiU, le jeu de baston qui met des claques !

Super Smash Bros

Sur les consoles Nintendo, il est des classiques dont on attend fébrilement la sortie car on sait qu’ils sont synonymes de qualité : les jeux estampillés Legend of Zelda, un nouveau Mario Kart, les jeux Pokémon… Et le 28 novembre, l’une de ces licences phares est de retour, et elle va en mettre plein la vue à ses fans comme à ses rivales : Super Smash Bros for WiiU.

Véritable bombe de cette fin d’année, le jeu de baston cross-over à la sauce Nintendo joue la carte de la surprise et de la démesure. Avec un casting réunissant 50 combattants provenant des jeux phares de la marque, le plus dur ne sera pas de survivre mais de choisir quel héros incarner. Les Mii seront également de la mêlée, avec 3 classes jouables pour vos avatars et une personnalisation possible. De quoi déjà ravir les fans, mais Nintendo ne s’arrête pas là !

Sortez les manettes Gamecube du grenier, c’est reparti comme en 2002

Les puristes, dont je fais partie, ont été ravis d’apprendre que comme sur les 2 derniers épisodes de la série, il sera possible de jouer avec les manettes de Gamecube en utilisant un adaptateur, accessoire offert dans la version collector du jeu. Et des manettes, il va en falloir car pour la première fois, Super Smash Bros propose un mode multijoueur à 4, à 6 et même à 8 joueurs en local uniquement. Le jeu sera aussi l’un des premiers à utiliser les figurines Amiibo, qui permettront d’avoir des personnages à vos côtés pour vous aider dans les combats.

Nerveux, déjanté et riche en nouveautés, ce quatrième épisode de Super Smash Bros a conquis en seulement 3 jours 500 000 joueurs aux Etats Unis. Un futur Must Have est donc annoncé, et il risque fort de booster les ventes de la WiiU en cette fin d’année.