Super Smash Bros fait le plein de nouveautés

super smash bros-wii u-3ds

Dans la nuit du 1er au 2 avril se tenait un nouveau Nintendo Direct. Satoru Iwata, directeur de la firme, y a présenté les informations à venir sur ses prochains jeux, aussi bien sur Wii U que sur 3DS. Mais il a surtout mis en avant son titre du moment, Super Smash Bros. Dans les semaines à venir, le jeu de combat fera le plein de nouveautés, valables pour les deux versions du titre. Et elles ont de quoi ravir les nouveaux joueurs et les vétérans du champ de bataille.

Première nouveauté et pas des moindres : deux nouveaux challengers rejoindront prochainement le casting déjà bien fourni de Super Smash Bros. Le premier n’est autre que Mewtwo, star de la version Gamecube. Si l’arrivée du Pokémon dans Super Smash Bros n’était qu’un secret de polichinelle, son détour par la case Europe est confirmé. Et Mewtwo semble prêt à se battre, disposant de coups dévastateurs et de méga évolution. Quant au deuxième personnage, il a surpris le public en débarquant sans prévenir. Il s’agit de Lucas, l’ami de Ness. Les deux héros seront disponibles en DLC au prix de 3,99e l’unité.

DES GUERRIERS, DU STYLE ET DES SUGGESTIONS

Mais les nouveautés concernant Super Smash Bros ne s’arrêtent pas là. De nouvelles tenues pour les Miis combattants seront disponibles dans quelques semaines, elles aussi en DLC. Plusieurs vagues d’Amiibos ont également été annoncées, avec des personnages qui risquent fort de séduire les collectionneurs : Paluténa, Ganondorf, Pit Maléfique, Amphinobi et bien d’autres.

Enfin, et c’est la nouveauté la plus surprenante : les joueurs peuvent décider qui seront les prochains héros qui rejoindront la mêlée. Via le site suivant, ils peuvent soumettre aux développeurs les personnages qu’ils voudraient voir dans le jeu. Et avec un peu de chance, ces derniers arriveront d’ici quelques mois en DLC sur le Nintendo E-Shop.