Sunset Overdrive prêt à dégainer sur Xbox One

image

Une invasion de mutants, des explosions partout, une profusion de gros mots et un héros qui sait tout faire mais qui devra choisir son camp… Cela pourrait être le teaser d’un blockbuster, mais c’est bien ce qui attend les joueurs dans la nouvelle exclusivité de la Xbox One : Sunset Overdrive.

Disponible dès aujourd’hui, le titre développé par Insomniac Games (à qui l’on doit déjà la trilogie PS1 de Sypro le dragon et la trilogie Ratchet et Clank) offre à Microsoft une exclusivité délirante dans un monde en open-world où les notions de « surenchère » et de « Badass » semblent faire partie du quotidien.

Tous les délires possibles réunis dans un seul jeu vidéo

Une fois son personnage créé via un système de personnalisation assez complet, le joueur se retrouve propulsé dans une ville haute en couleurs, Sunset City. Mais la cité est envahie par un virus pour le moins original : un soda qui change tous ceux qui le boivent en mutants. Il faudra donc nettoyer la ville de tous ses mutants en les explosant à l’aide d’un arsenal complètement délirant ou de ses supers pouvoirs. Le tout en pouvant rider sur des câbles électriques à la Jet Set Radio et en pouvant faire du parkour comme l’héroïne de Mirror’s Edge.

Avec sa surenchère permanente et son héros qu’on a tous rêvé de devenir un jour, Sunset Overdrive est comme un fantasme d’adolescent porté en jeu vidéo. Porté par une ambiance de bande-dessinée et un monde ouvert à explorer, le jeu est un défouloir où tout devient possible, même poutrer des mutants avec un bazooka nounours !