Steam offre une semaine de Civilization V à ses abonnés

civilization-v-brave-new-world-21-700x393

Steam, déjà habitué à offrir à ses abonnés des réductions toute l’année sur un large choix de jeux, décide de frapper fort une fois de plus. A partir du 23 octobre, le site propose à tout abonné possédant un compte d’essayer gratuitement Civilization V pendant une semaine.

Est-ce une envie soudaine de faire plaisir aux nombreux joueurs inscrits ? Pas si sûr, la démarche n’est pas complètement désintéressée. L’idée vient en effet du développeur du titre, le studio Firaxis, qui veut préparer la sortie de son nouvel opus, Civilization : Beyond Earth. Vu que le titre précédent, Civilisation V est sorti en 2010, le studio souhaite attirer un maximum de joueurs en leur proposant de (re)découvrir ce dernier.

Un bond dans le passé pour préparer le futur

Pour rappel, Civilization V est un jeu de gestion et de stratégie au tour par tour. Il propose aux joueurs d’incarner l’une des 18 civilisations proposées (actuelles ou disparues) et de la faire évoluer jusqu’à conquérir le monde. Tout cela en luttant contre d’autres civilisations gérées par l’intelligence artificielle. Pour gagner, le joueur doit gérer la progression de ses unités et utiliser contre ses adversaire l’un des quatre grands domaines pouvant lui amener la victoire : la guerre, la technologie, la diplomatie ou encore la culture.

Civilization : Beyond Earth quant à lui se déroulera dans l’espace et demandera aux joueurs de conquérir des planètes tout en utilisant des technologies futuristes. Il sera disponible dès le 24 octobre, sur support physique ou en téléchargement.