Star Fox Wii U confirmé pour 2015

starfox

Fox McCloud et Falco Lombardi seront de retour en 2015 sur console de salon, après plus de 10 ans d’absence. Les deux personnages, principalement connus pour être présents dans tous les épisodes de la série Super Smash Bros, vont enfin reprendre les commandes de l’Arwing et explorer Lylat en HD l’année prochaine.

Star Fox Wii U est le titre temporaire de ce premier épisode en HD de la série. Si Fox et son équipe avaient eu droit à une aventure sur DS en 2007, leur dernière aventure sur console de salon, Starfox Adventures, date de 2002 et était sorti exclusivement sur Gamecube. Aucune information sur leur nouveau jeu n’était parvenue à nos oreilles depuis l’E3, mais une bonne nouvelle a été annoncée ce week end.

Fox arrivera avant Link

Shigeru Miyamoto a profité d’une vidéo de gameplay du prochain Legend Of Zelda, présenté durant les Games Awards 2014, pour donner des nouvelles de l’équipe Star Fox. Et c’est en riant que le président de Nintendo a annoncé que Star Fox Wii U sortira avant Legend of Zelda Wii U. Un petit troll qui porte à croire que le renard est plus rapide que le guerrier, mais aussi que Legend of Zelda pourrait sortir en fin d’année prochaine, même si ce n’est qu’une hypothèse.

Pour le moment annoncé comme un jeu de shoot utilisant le Wii U Gamepad, où le joueur pourra piloter l’Arwing, le char d’assaut Landmaster et même un nouveau véhicule, Star Fox Wii U est l’un des titres Nintendo les plus attendus de l’année prochaine. Il ne reste plus qu’à guetter news et trailers pour voir ce que Fox et sa bande nous réservent pour cette nouvelle épopée.