Square Enix se lance dans le 5vs5 avec Figureheads

Figureheads-square-enix-pc-5vs5

Le célèbre éditeur/développeur va se lancer dans le secteur des matchs en 5vs5. En effet, Square Enix vient de confirmer le développement de Figureheads, un TPS dans un univers futuriste prévu exclusivement sur PC.

Dans une réalité proche de la nôtre, un météorite a ravagé une partie de la Terre, polluant par son impact les sols et l’atmosphère. Les humains, obligés de vivre reclus et sous terre, ont dû développer des robots leur permettant de pouvoir explorer la surface. Mais ces robots sont devenus également les héros d’un nouveau type de divertissement : les combats.

BATAILLE DE ROBOTS

Comme dans beaucoup de titres proposant du 5 contre 5, Figureheads reposera beaucoup sur la stratégie et le travail d’équipe. Chaque joueur sera aux commandes d’un robot disposant de ses propres compétences, et il faudra terrasser au plus vite l’équipe adverse. Un concept qui n’est pas sans rappeler un certain Titanfall. Si le support du titre a été confirmé, Square Enix a également annoncé que le titre serait un Free-to-play avec des options d’achat payantes. Une nouvelle qui fait déjà débat, certains joueurs voyant dans ce système une expérience de jeu facilitée via ces dits achats.

Le titre est officiellement dévoilé, mais il suscite encore de nombreuses interrogations. Que compotera la boutique du jeu ? Quand sortira-il ? Aura-t-il droit à une sortie mondiale ou restera-t-il cantonné au marché japonais ? Autant de questions auxquelles nous espérons avoir un début de réponse au cours de l’E3.