Square Enix lève le mystère autour du Projet CODE Z

projet code Z

Après avoir mis en ligne un étrange compte à rebours fin janvier, Square Enix a décidé de révéler le 31 janvier ce qui se cache derrière le mystérieux Projet CODE Z lors du Tokaigi 2015. Le projet est donc officiellement dévoilé et il porte le nom de Spelunker Z. Derrière ce projet, il y a une envie de l’éditeur de faire renaître de ses cendres, au printemps, une vieille licence vidéoludique.

Le titre sera une adaptation du jeu Spelunker, sorti à l’origine en 1983 sur Atari et sur Commodore 64. Le joueur y incarnera Spelunker, spéléologue connu pour être le personnage le plus faible de l’histoire du jeu vidéo. Il devra, comme dans le jeu d’origine, parcourir des dédales souterrains en surmontant des obstacles et en repoussant des ennemis. Mais Square Enix ne se contente pas simplement de faire un remake HD.

EXPLORATION EN FREE-TO-PLAY ET ENTRE AMIS

L’éditeur est bien décidé à faire entrer la licence dans l’ère moderne en lui donnant une dimension communautaire. Jouable exclusivement en ligne, le titre pourra se parcourir seul ou plusieurs et en free-to-play. Les joueurs pourront également acheter via une boutique dédiée des mascottes ou des bonus pour faciliter leur aventure.  De ce fait, il est possible de voir dans Spelunker Z un rival à l’énigmatique « Projet Trésor » de Nintendo, qui fonctionne sur un principe similaire et qui sera également jouable gratuitement et à plusieurs.

Spelunker Z sera disponible en téléchargement au Japon dès le 19 mars prochain, exclusivement sur PS4. Aucune sortie européenne n’est prévue pour l’instant.